~La Bibliothèque~

12 décembre 2014

Si j’te dis “Imagine-toi la mort” quelle image te vient à l’esprit? Peut-être que tu répondrais “Quelque chose de noir” ou “Un homme avec une cape noir et une hache”.
Mais, si tu me posais la même question, je répondrais “une bibliothécaire”.

Madame bibliothécaire met en ordre les livres qu’elle a recent reçus. Et elle les assortit d’après la couleur, l’épaisseur, l’importance, le message et ainsi de suite. De temps en temps elle époussete, mais elle ne change jamais le place d’un livre. Aussi, elle ne jette aucun livre. Elle a une grande collection.
Quand je serai un livre, j’voudrais être mis à côte de ma grand-mère pour que j’aie toujours quelque chose à parler; pour que je puisse lui demander des choses que je n’ai pas réussi pendant la vie.

image

Je me demande comment j’montrai? J’serai bleu? Turqoise? Grosse? Maîgre? Important? Quel sera mon titre?
Je me demande aussi ces détails concernant l’aspect de ma grand-mère. Comment pourrai-je la reconnaître parmi millions d’autres livres?
Et mon grand-père? Est-il à côte d’elle?

Spune și tu ce crezi

